Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Une arrivée mouvementée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakuragi Arusene
Individu Normal
Sakuragi Arusene


Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : In my world =D

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée EmptyVen 23 Juil - 13:05

Arusene se trouvait devant le portail de cet énorme bâtiment, ses bras chargés de deux sacs comportant ses affaires. Il ne levait pas la tête pour regarder le bâtiment, juste ses yeux, ce qui donnait au jeune homme un air menaçant. Il n'avançait pas, il ne voulait pas y aller. Et de toute façon, il devait attendre les deux médecins qui l'avaient amené ici. En ce moment, ils étaient en train de décharger leur véhicule de... Il n'en savait rien. Il aurait pu s'enfuir, mais, évidemment, l'un des médecins le surveillait. Génial. Il était bloqué à jamais dans cet institut. Comme s'il avait lu ses pensées, le médecin dit :

"T'inquiète pas, si t'es motivé et que tu travailles bien, tu resteras pas une éternité ici."

Ben voyons. Si lui non plus ne voulait pas qu'il reste longtemps ici, pourquoi l'avoir envoyé dans cette école ? Son ancienne école était très bien, pourquoi donc l'avoir transféré ici ? Bon, il le savait... "Sakuragi Arusene, vous échappez de près à la prison. Mais votre état psychologique est instable et inquiétant. Vous voilà transféré à l'institut Ichiyo !" Telle avait été la sentence du juge. Arusene le savait, lui, il n'avait pas essayé de violer son ami, il avait voulu coucher avec lui ! C'était différent. Mais évidemment, si l'autre ne se laisse pas faire... Et comme par hasard, c'était de sa faute ! C'était vraiment dégoûtant... mais apparemment, on l'avait emmené ici pour d'autres crimes. Crimes ? Est-ce qu'on pouvait appeler ça réellement des crimes ? Couper des poupées en morceaux, ça n'était pas bien grave. Etrangler un chat... bon, d'accord, ça, c'était un peu plus grave. Et frapper des camarades de classe en primaire, tous les enfants faisaient ça ! Et ils n'étaient pas forcément transféré dans un centre de rééducation ! Mais bon... apparemment, on avait détecté une sorte d'anormalité dans le cerveau d'Arusene. Celui-ci n'en croyait pas une seconde. Il était juste violent, et n'aimait pas parler aux gens, sauf pour les rabaisser. Il n'en était pas fou pour autant.
Une petite fille de 5-6 ans arrivait aux abords de l'institut, marchant un peu devant sa mère. Elle sautillait, essayant d'éviter les lignes du trottoir. Arusene soupira, et regarda la petite avec son expression de supéritoté et de mépris habituelle. Quand la fillette passa devant lui, sa mère accéléra le pas et pris sa fille par les épaules, jetant un regard significatif à Arusene.

"Viens Mimiko... tu sais, ce n'est pas un endroit très sûr ici."
"Vous savez très chère madame, s'enquit Arusene d'un ton méprisant, ce n'est pas parce que je suis admis dans cet établissement que je vais déchirer votre enfant en morceaux."

La femme l'ignora et s'en alla. Arusene sourit. Les gens étaient tous les mêmes. Toujours avec leurs préjugés stupides...
La porte du véhicule médical claqua, et le second médecin les rejoignit. Chacun prit Arusene par une épaule, et ils franchirent le portail du centre de rééducation.

"Ce centre n'améliorera pas mon cas, étant donné qu'il n'y a rien à améliorer, dit Arusene d'une voix sombre."
"Ca c'est ce que tu crois !"
"Meurtre, strangulation, violence, viol..."
"Hé ! Je n'ai tué personne !"
"Tu as "assassiné" les poupées de ta soeur quand tu étais petit. Ca ressemblait à un meurtre. Et tu n'avais que 5 ans."
"Peut-être, mais je n'ai réellement tué personne... Quant au chat, j'ai essayé de l'étrangler, mais il a survécu."
"Bon, arrête de te chercher des excuses, tu es inscrit ici, tu y restes, dit un des médecins en poussant la lourde porte du bâtiment."

Arusene tenta de se dégager des mains des médecins. Il se dégagea, rappelant que maintenant qu'il se trouvait dans le bâtiment, nul besoin de le retenir. Il foudroya le hall du regard. Il détestait déjà cet endroit. Pour la troisième fois, il dit aux médecins qu'il n'avait pas besoin d'être ici, mais déjà ils repartaient en direction de leur véhicule. Bon. D'accord. Il posa ses affaires par terre, et pris dans sa poche le papier qu'on lui avait donné. "Chambre 202" C'était le seul renseignement qu'on lui avait donné. Il chiffonna le papier et le remit dans sa poche. Tout naturellement, il s'assit entre ses deux sacs et attendit qu'on lui fasse signe. Pour patienter, il jouait avec ses mèches de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Asano Kato
Légèrement fêlé(e)
Asano Kato


Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 41

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée EmptyMar 27 Juil - 23:55

Dans son bureau, le regard sombre, Kato attendait. Il ne savait pas vraiment ce qu'il attendait. Un peu de nouveauté peut être, quelque chose qui lui permettrait de souffler un peu. D'un geste, il envoya voler les papiers sur son bureau et alluma ensuite une cigarette, contemplant le gâchis des papiers éparpillés par terre.

Mauvaise humeur quand tu nous tiens. Ce n'était pas vraiment son jour. Il s'approcha de la fenêtre et observa quelques instants une mère et sa petite fille passer devant l'institut. Ses yeux se voilèrent quelques instants puis il assista à une scène d'un autre genre. Un garçon, entouré (très bien entouré) de deux hommes. Nouvel élève ? Kato sourit. Un garçon.... Difficile, s'il se souvenait bien. Bien sûr, il avait été prévenu à l'avance, comme toujours. Mais sa mémoire était très sélective. Il écrasa sa cigarette, consumée entre ses doigts. Cela devenait une habitude à force... Puis il sortit de son bureau sans un regard pour le désordre.

D'un pas léger, il traversa les couloirs. Si ce jeune avait besoin d'une aide quelconque, autant y aller gaiement. Enfin, il arriva dans le hall et regarda une petit chose (du moins, c'est ce qui lui sembla) assise entre deux sacs, jouant avec ses cheveux.

Il s'approcha et sourit :

"Besoin d'un renseignement ? Ou d'une visite guidée peut être ? Je suis Asano Kato, directeur de l'Institut."
Revenir en haut Aller en bas
https://ichiyo-institute.forumsrpg.com
Sakuragi Arusene
Individu Normal
Sakuragi Arusene


Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : In my world =D

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée EmptyMar 3 Aoû - 14:39

Arusene releva les yeux quand il entendit une voix. Elle ne s'adressait peut-être pas à lui, ce pourquoi il ne prit même pas la peine de lever la tête entière. Seulement les yeux. De toute manière, il préférait regarder les gens de cette manière-là, ça lui donnait un air mystérieux... et Arusene ne voulait pas qu'on puisse lire en lui comme dans un livre ouvert. En relevant les yeux, il vit un jeune homme qui lui souriait. Ben tiens... c'était la première fois depuis longtemps qu'on ne lui avait plus souri ! Depuis qu'il était considéré comme un vampire - vers ses 10-12 ans - plus personne ne lui souriait. Au fond, Arusene s'en fichait, il n'avait pas besoin de ça pour vivre. Mais ce dont il avait besoin en ce moment, c'était d'un renseignement, et cet homme allait sans doute pouvoir l'aider. Il lâcha ses cheveux, se releva sans difficulté et considéra son interlocuteur. Il avait les cheveux très clairs, faisant un contraste étonnant avec les cheveux noir ébène d'Arusene. Aussi, l'homme qu'il avait en face de lui était très grand, faisant passer Arusene pour quelqu'un de petit - ce qu'il n'était pas du tout. Arusene ne prit ni la peine de sourire, ni celle de se renfrogner. Il avait la capacité de pouvoir dégager l'émotion qu'il voulait, même s'il ressentait exactement le contraire. En ce moment, il ressentait la même chose en dehors et en dedans : un sentiment neutre à l'égard de ce jeune homme. Arusene réfléchit à ce qu'il avait entendu... qu'avait-il dit déjà ? Ah oui, l'homme lui demandait s'il avait besoin d'une visite guidée ou d'un renseignement... Justement, c'est ce qu'il lui fallait.

- Heu... oui. En fait j'suis dans la chambre 202, mais j'sais pas où c'est. Et j'aimerais partir d'ici, aussi.

[mon dieu comme c'est court ce que je viens d'écrire X_X]
Revenir en haut Aller en bas
Asano Kato
Légèrement fêlé(e)
Asano Kato


Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 41

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée EmptyMer 18 Aoû - 15:46

- Heu... oui. En fait j'suis dans la chambre 202, mais j'sais pas où c'est. Et j'aimerais partir d'ici, aussi.

Kato le regarda en haussant les sourcils. Partir d'ici ? Du hall ou de l'institut ? Il pouvait remédier au premier mais pas au second malheureusement.

"Eh bien, je vais te conduire à ta chambre. C'est vrai que le hall est bien grand et qu'il y a bien peu de monde. Déprimant à force n'est-ce pas ?"

Il tenta un sourire en se disant, instinctivement, que ce jeune homme était... "Spécial" ? Il avait du mal à trouver ces mots en tout cas. Mais il sentait que cet élève était particulier. Une intuition peut être fausse mais qu'il garda dans un coin de sa tête. En espérant qu'il soit particulier dans le bon sens du terme.

Kato se dirigea vers le couloir, les mains dans les poches. L'institut se remplissait progressivement mais il n'avait pas l'impression que grand chose avançait pour ses élèves. Tout était une question de temps et Kato n'était pas un homme des plus patients.

Tout en marchant, il demanda au jeune homme :

"Alors, tu t'appelles comment ? Tu vas voir, j'suis sûr que tu vas te plaire à l'institut."

Sa voix manquait de conviction mais que dire d'autre à un adolescent envoyé dans un institut de redressement ? Tu vas voir, ça passera ? La vie est dure par moment, mais ça s'arrange ? Non, le mensonge était gros comme une maison à ce point là.

[L'important n'est pas la taille mais le contenant (dixit le mec qui vient de faire super court aussi XD]
Revenir en haut Aller en bas
https://ichiyo-institute.forumsrpg.com
Sakuragi Arusene
Individu Normal
Sakuragi Arusene


Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : In my world =D

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée EmptyMer 18 Aoû - 20:13

Quoi ? Un hall désert devenait déprimant à la longue ? Arusene n'en croyait pas ses oreilles... au contraire, un hall désert et silencieux était la plus belle chose au monde. En tout cas, plus beau qu'un hall bondé. Il trouva tout de suite l'homme bizarre... Mais bon, il faisait au moins un effort pour être gentil avec lui. Et Arusene allait enfin rejoindre sa chambre. Bon, ben ça, c'était un point positif. Arusene se demandait avec qui il allait partager sa chambre. Il trouvait déjà ça bizarre qu'on le mette dans une chambre avec quelqu'un alors que s'il s'était retrouvé dans cet internat, c'était pour tentative de viol sur un adolescent. Mais bon, il allait tenter de ne pas faire de bévues... À part si son camarade de chambre était irrésistible, mais ça l'étonnerait.

L'homme lui demandait son prénom. Et il avait l'audace de lui dire qu'il allait se plaire ici. Non, qu'il était SÛR qu'il allait se plaire ici. Ca, c'était plus ou moins culotté... Apparemment, il faisait partie du personnel, donc Arusene devrait le détester... mais il n'y pouvait peut-être rien. Bon... Quand faut y aller, faut y aller.

- J'suis Arusene. Mais non, je ne vais pas me plaire ici. Je viens de dire que je voulais partir. Je suis ici pour une raison non valable. J'aimerais m'en aller. J'ai une vie en dehors de l'institut.

[bon bah là c'est carrément minable]
Revenir en haut Aller en bas
Asano Kato
Légèrement fêlé(e)
Asano Kato


Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 41

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée EmptyJeu 19 Aoû - 11:41

- J'suis Arusene. Mais non, je ne vais
pas me plaire ici. Je viens de dire que je voulais partir. Je suis ici
pour une raison non valable. J'aimerais m'en aller. J'ai une vie en
dehors de l'institut.


Kato s'arrêta et se retourna. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Il s'approcha du jeune homme et se mit face à lui. Il le regarda un moment et l'évalua du regard. Il voulait qu'Arusene comprenne, d'une certaine façon, que ce qu'il avait fait importait peu au yeux du directeur et que ça ne l'effrayait pas.

"Écoute Arusene, je dis pas que t'es ici pour une raison valable. A dire vrai, je sais absolument pas pourquoi tu es là. La seule chose que je sais, c'est que tu dois être ici. C'est tout. Tu n'as pas d'autres options que celle de rester là pour le moment. Alors, tu as deux options."

Kato leva sa main droite.

"Te plaindre, râler et dire que tu n'as rien à foutre ici. Somme toute, être chiant et jouer les pseudo rebelle. Et d'un autre côté..."

Il leva la main gauche.

"Accepter le fait que tu sois bloqué ici et en profiter. Parce que tu peux dire ce que tu veux, tu peux rencontrer des gens sympa ici. Je dis pas que l'endroit est sympa mais que les gens peuvent l'être."

Il soupira et baissa les bras puis se remit en marche. Il comprenait Arusene dans un sens. Le directeur avait fait le choix d'être ici. Mais pas Arusene. Qui devait plus voir la pension comme une prison que comme une école. C'était dommage mais Kato espérait que cette vision des choses allait se transformer progressivement. Mince espoir étant donné l'état d'esprit du jeune homme pour l'instant mais bon...

Ils arrivèrent devant les couloirs du dortoir.

"Je te propose d'aller te reposer pour le moment. Ou encore, d'aller faire un tour dans l'institut. Enfin, évite de trop cogiter parce que pour le moment, ça te servira pas à grand chose. T'en penses quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ichiyo-institute.forumsrpg.com
Sakuragi Arusene
Individu Normal
Sakuragi Arusene


Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29
Localisation : In my world =D

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée EmptyJeu 19 Aoû - 14:58

Arusene écouta ce que l'homme avait à lui dire sans broncher. Il écouta aussi les deux possibilités qui s'ouvraient à lui. Mais il n'allait pas faire de choix. C'était inutile. Il ne dit rien, faisant croire à son interlocuteur qu'il avait compris la leçon, et continua à le suivre dans l'internat. Arusene s'ennuyait déjà. L'endroit ne lui plaisait pas. Il reprit alors son jeu avec ses cheveux. Il saisit une longue mèche de cheveux noirs et l'entortilla autour de son index, puis la déroula, la lissa, et la fit tourner entre ses doigts. C'était la seule chose à faire ici, apparemment. Il ne comprenait toujours pas pourquoi il venait ici. On avait appelé ça une tentative de viol... mais pas de quoi en faire un fromage et l'interner. Et ça n'était pas vraiment une tentative de viol... enfin, Arusene ne voulait pas aller plus loin dans les détails. Il ne préférait pas revenir sur cet événement.

"Je te propose d'aller te reposer pour le moment. Ou encore, d'aller faire un tour dans l'institut. Enfin, évite de trop cogiter parce que pour le moment, ça te servira pas à grand chose. T'en penses quoi ?"
- Euh... Y'a quoi à faire dans le coin ? demanda Arusene, parce que de toute façon il fallait dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Asano Kato
Légèrement fêlé(e)
Asano Kato


Messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 41

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée EmptyVen 20 Aoû - 13:09

- Euh... Y'a quoi à faire dans le coin ?

Kato soupira et regarda le jeune Asurene.

"Le parc est plutôt sympa sinon tu n'as qu'à visiter l'école tout seul. Il y a peu de chance que tu te perdes, je crois. Et au pire des cas, tu n'auras qu'à appeler au secours, je suis sûr que quelqu'un viendra tôt ou tard à ton aide."

Un petit sourire ironique se glissa sur la bouche de Kato. L'élève semblait considérer le directeur comme un crétin encombrant ce qui énervait plutôt ce dernier qui commençait à en avoir assez de jouer les nounous. Après tout, ce n'était pas son rôle. Dieu sait qu'un surveillant serait le bienvenu dans cet institut.

Kato chercha les clés de la chambre d'Arusene dans sa poche. Une fois trouvée, il lui remit entre les mains.

"En tout cas, voilà ta clé. Il me semble que tu as le numéro de ta chambre. C'est juste au bout du couloir, tu n'as qu'à regarder le numéro des chambres. Bonne chance pour la suite. Et un petit conseil, tu devrais assouplir un peu ton caractère."

Il lui sourit plus gentiment cette fois-ci et fit demi-tour, se dirigeant vers la salle des professeurs. Il avait besoin d'un café, quelque chose à boire, accompagné d'une bonne cigarette. Ou plusieurs.

[Parti]
Revenir en haut Aller en bas
https://ichiyo-institute.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test :: Institut :: Hall d'entrée :: Hall-
Sauter vers: