Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 consultation de Michiru [pv Tabito]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kazushiro Michiru
Légèrement fêlé(e)
Kazushiro Michiru


Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 29

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptyVen 20 Aoû - 14:33

Un rapide coup d'oeil à sa montre permis à Michiru de réaliser qu'il avait au moins une dizaine de minutes de retard par apport à ce qui était prévu à la base. Pour une fois, ce n'était absolument pas sa faute ! Il avait voulu être à l'heure, histoire de ne pas être psychanalysée sur la raison pour laquelle il n'était pas arrivé à l'heure. Mais il y avait eu certains évènements indépendants de sa volonté et dont il se serait bien passé, comme une chute dans les escaliers, heureusement il ne s'était pas fait mal, et un petit détour par les toilettes des garçons, mine de rien, le thé provoque des réactions hyper rapide et difficilement maitrisable, avant de finalement se retrouver dans une salle de classe en étant persuadé que c'était le cabinet du psychologue. Et finalement, après de nombreuses péripéties, il avait retrouvé son chemin et était finalement arrivé. Normalement, si tout allait bien et que les gens qui travaillait ici n'était pas trop stupide, quand il y avait une porte avec écrit "cabinet de psychologue" (suivit d'un nom mais ça on s'en moque) et que l'on cherchait justement le cabinet du psychologue, cela signifiait qu'on était arrivé à destination.

Dans sa grande politesse, il ouvrit la porte sans frappé et regarda autour de lui pour voir où il était tombé. Une salle immense, pas très belle, pas très décoré ... Une salle simple dans laquelle on avait pas vraiment envi de s'attarder et où on se demandait bien pourquoi on était venu déjà. Personne n'aimait être confronté à un psychologue, cela signifiait qu'on avait un problème à régler et personne n'aimait ça. Surtout Michiru qui en avait marre de ressortir après avoir entendu un type blablater tout seul sur un délire existentiel et le fait qu'il était soit disant bizarre. Ce n'était pas lui qui était bizarre, c'était les gens qui étaient autour ... Mais ça, son psy était trop stupide pour le réaliser. D'ailleurs, c'était pour cette raison qu'il avait fini ici. Pour ça et parce qu'il avait frappé un abrutis, bien sur, mais bon ... Passons sur les détails.

Il se demanda, juste un instant, s'il allait se faire réprimander pour son retard ou si le monsieur qui allait s'occuper de lui se contenterait de tenter de comprendre le pourquoi du comment de ce retard de quelques minutes. Bien assez perdu de temps ... Quand est-ce que l'on commence ? Il croisa ses bras sur sa poitrine pour bien faire comprendre qu'il était ici parce qu'on lui avait demandé d'être un gentil garçon et d'obéir et pas parce que c'était son dada.
Revenir en haut Aller en bas
Tabito Sama
Individu Normal
Tabito Sama


Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2010

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptyVen 20 Aoû - 14:53

Tata était en train de se refaire une beauté lorsqu'un garçon entra. Il le regarda sans se retourner, dans le somptueux miroir qu'il avait fait apporter il y a peu de temps. L'aspect de la pièce était toujours aussi misérable mais peu à peu, le psycholoque comptait y apporter sa touche personnelle. Il finit de se coiffer et enfin, se tourna vers l'élève. Le jeune homme avait croisé ses bras sur sa poitrine. Pure attitude rebelle qui fit frissonner Tata. Qu'il aimait cette douce jeunesse et que ne donnerait-il pas pour revenir à cette époque.

Il alla s'asseoir et fit un geste de la main au jeune homme pour l'inviter à s'asseoir à son tour. Son carnet personnalisé fit son apparition en un tour de main ainsi que son stylo. Puis il sourit. Un sourire "à la psy", pas un sourire "bien pervers qui fait peur". Non, ça il ne l'amenait jamais au travail. Bien que ça aurait pu être intéressant parfois.

"Hum... Tu es en avance. Un peu plus et tu me trouvais débraillé et mal coiffé. Quelle horreur ! Une tenue irréprochable est généralement rassurante pour les patients m'a-t-on dit une fois. Sornettes que tout cela mais que veux-tu ? Je prends soin de mon apparence extérieure comme l'exige notre société."

Il secoua la main comme pour chasser les paroles qu'il venait de dire et qui flottaient encore dans les airs.

"Que dirais-tu de te présenter ? Et pourquoi pas, de me dire pourquoi crois-tu être ici. Je suis payé pour t'écouter alors remplissons mon compte en banque !"
Revenir en haut Aller en bas
Kazushiro Michiru
Légèrement fêlé(e)
Kazushiro Michiru


Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 29

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptyVen 20 Aoû - 17:56

Bizarre ... Michiru était persuadé d'être en retard et, pourtant, le psychologue n'avait pas l'air d'être plus prêt que lui lorsqu'il était perdu dans le couloir. Il était d'ailleurs en train de se recoiffer et ne se retourna pas vers lui avant d'avoir terminé. Au moins, il n'était pas si en retard que ça finalement puisqu'il avait pris le monsieur - peut être aurait-il dû prêter attention au nom sur la porte - au dépourvu. D'ailleurs, il était un peu vexé qu'il ne l'ait pas regardé avant ! Il n'était pourtant pas transparent, même s'il n'avait pas fait particulièrement de bruit en rentrant.

"Hum... Tu es en avance. Un peu plus et tu me trouvais débraillé et mal coiffé. Quelle horreur ! Une tenue irréprochable est généralement rassurante pour les patients m'a-t-on dit une fois. Sornettes que tout cela mais que veux-tu ? Je prends soin de mon apparence extérieure comme l'exige notre société."

Mal coiffé, il avait vu ... Débraillé ... Il ne savait même pas ce que ça voulait dire. Ou plutôt, si, il savait, mais c'était plutôt subjectif. Pour la plupart des gens de son ancienne école, on était débraillé lorsque la chemise n'était pas rentré dans le pantalon et dépassait de la veste après tout. Par contre, le psychologue ressemblait un peu à un dingue et il commençait à se demander si ce n'était pas lui qui aurait besoin d'un psychologue. Il n'avait pas l'air de mordre mais par contre, il était un peu ... Heu ... Disons simplement qu'il n'avait pas l'air parfaitement normal quand on le regardait rapidement. Peut être que cela n'était qu'une impression et qu'en réalité, il allait être aussi ennuyeux que celui qu'il avait connu avant mais ça méritait d'être essayé. Il s'installa donc là où on le lui avait indiqué et attendit un peu.

"Que dirais-tu de te présenter ? Et pourquoi pas, de me dire pourquoi crois-tu être ici. Je suis payé pour t'écouter alors remplissons mon compte en banque !"

Décidément ... Se présenter ? Et dire pourquoi il était ici ? Il n'avait donc pas lu son dossier ? Enfin ... Il s'en fichait un peu mais bon ... Il n'avait pas particulièrement envi de s'étendre en explication. Et puis il n'aimait pas devoir répondre aux questions qu'on lui posait.

"Je m'appelle Michiru Kazushiro et tout ce que vous avez besoin de savoir est dans mon dossier. Et comme je ne suis pas payé pour parler, je veux quelque chose en échange ! Par exemple, on pose une question chacun !"

Il s'enfonça ensuite un peu plus sur sa chaise. Il avait envi de jouer ... Si ce psy voulait vraiment savoir des choses sur lui, il allait devoir y mettre un peu de siens. Bien sur, il n'écouterait probablement rien de ce qu'il lui raconterait mais c'était une façon comme une autre de passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tabito Sama
Individu Normal
Tabito Sama


Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2010

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptyVen 20 Aoû - 19:06

Un grand sourire de Tata dévoilant une rangée de dents blanche. Il prit quelques notes dans son carnet et leva les yeux vers Michiru. Ce petit bonhomme était, par définition pour les gens normaux, chiant. Apparemment. Mais Tata, qui n'avait pas grand chose de normal mis à part peut être ses chaussures, le trouvait plus qu'intéressant. Il s'installa confortablement dans son fauteuil.

"Si cela t'amuses, mon jeune ami, je ne suis pas contre. Mais dans ces cas là, lorsque tu poseras une question, je ne serais plus le psychologue mais l'homme. Et sache que je suis un homme qui ment en permanence."

Il secoua la tête, prenant un air affligé.

"Trouves-tu que cela soit une preuve de respect que de lire ton dossier, te cataloguer dans telle ou telle catégorie en ayant juste eu des faits ? Des faits qui n'ont été énoncés que par d'autres que toi même qui plus est. Ne t'inquiète pas, il n'y avait aucune question dans ce que je viens de dire. Je veux juste dire qu'un dossier, non constitué par moi-même et établis sans l'aide de la personne concernée, n'est rien de plus qu'un tas de fumier, qu'une fosse à purin. Et j'en passe."

Il haussa les sourcils et se tapa la main sur le front.

"Je parle, je parle mais n'est-ce pas à toi de poser une question ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kazushiro Michiru
Légèrement fêlé(e)
Kazushiro Michiru


Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 29

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptyVen 20 Aoû - 21:52

Le psychologue accepta l'échange de bon procédé proposé par Michiru, ce qui ravi le jeune garçon. Il n'aimait pas devoir répondre à des questions mais les poser pouvait être intéressant. Même si, pour le moment, il n'en avait pas de très original en tête. De toute façon, l'homme avait dit qu'il mentirait donc il n'avait pas besoin de se creuser la tête mais, pour le coup, Michiru n'avait pas l'intention non plus de jouer franc jeu avec lui. De toute façon, s'il commençait à lui poser des questions indiscrètes, il n'aurait pas répondu la vérité, ça réglait donc le problème. Il savait bien que mentir à un psychologue était la solution la plus stupide s'il voulait partir d'ici rapidement mais il s'en fichait royalement. Puis il le regarda secouer la tête ... Qu'est-ce qu'il avait encore dit ?

"Trouves-tu que cela soit une preuve de respect que de lire ton dossier, te cataloguer dans telle ou telle catégorie en ayant juste eu des faits ? Des faits qui n'ont été énoncés que par d'autres que toi même qui plus est. Ne t'inquiète pas, il n'y avait aucune question dans ce que je viens de dire. Je veux juste dire qu'un dossier, non constitué par moi-même et établis sans l'aide de la personne concernée, n'est rien de plus qu'un tas de fumier, qu'une fosse à purin. Et j'en passe."

Cette fois, Michiru osa un sourire. Finalement, ça ne serait peut être pas une torture ... Ce psy semblait un peu taré mais il avait le même opinion que lui sur son dossier. Il y avait donc une personne qui n'était pas trop stupide dans ce monde remplis de gens à la bêtise affligeante ? Tant mieux, voilà qui le rassurait un peu mine de rien. Il allait peut être bien s'entendre avec ce monsieur finalement. Bon, il était un peu spécial mais c'était justement ça qui le rendait intéressant. Par contre, il aurait bien aimé lui demander ce qu'il avait noté au début. Il aurait pu le lui demander, bien sur, mais il l'avait prévenu qu'il était un menteur et pour une fois, il voulait la vérité.

"Je parle, je parle mais n'est-ce pas à toi de poser une question ?"

En effet. Il réfléchit un moment puis se souvint qu'il ne connaissait toujours pas le nom du psychologue en face de lui puisqu'il n'y avait pas fait attention. Comme il n'avait pas d'autre question et tête et qu'il ne voulait pas que chaque "manche" dur trop longtemps, il se lança.

"Vous vous appelez comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tabito Sama
Individu Normal
Tabito Sama


Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2010

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptyDim 22 Aoû - 13:21

Tata sourit, heureux du terrain d'entente qu'ils semblaient avoir trouvé.

"Sama Tabito, pour les intimes, Tata. Donc, pour toi, Tabito. Ne faisons pas de chichis, si je t'appelle par ton prénom, autant que tu fasses de même. Les barrières appellées convenances et politesse infligées par notre société sont tout à fait stupides, je trouve. On peut être poli en appellant quelqu'un par son prénom. Enfin..."

Il baissa la tête et nota d'autres petites choses dans son carnet.

"Alors, Michiru, pourquoi tu es ici ? Tu n'as pas répondu à cette question tout à l'heure, alors je te la repose. Les termes du marché sont bien respectés, n'est-ce pas ? Te voilà donc dans l'obligation de répondre il me semble."

Tata se sentait peu à peu imprégné de normalité. Comme cela arrivait souvent lorsqu'il était en consultation. Au placard l'homme complètement décalé, dérangé, fondu, place à au psychologue posé, raisonnant sans perversité aucune, avec maîtrise et intelligence. Au fond, il n'y avait pas moins de deux hommes en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kazushiro Michiru
Légèrement fêlé(e)
Kazushiro Michiru


Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 29

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptyDim 22 Aoû - 14:30

"Sama Tabito, pour les intimes, Tata. Donc, pour toi, Tabito. Ne faisons pas de chichis, si je t'appelle par ton prénom, autant que tu fasses de même. Les barrières appellées convenances et politesse infligées par notre société sont tout à fait stupides, je trouve. On peut être poli en appellant quelqu'un par son prénom. Enfin..."

Donc il pouvait l'appeler par son prénom ... Et en plus, il était d'accord à propos de toute ces bêtises sur la politesse ... Finalement, il était bien content d'être ici, s'il y avait au moins une personne qui pensait à peu près comme lui. Ou alors, il faisait semblant. Il était psychologue après tout. Peut être qu'il avait lu son dossier et qu'il essayait juste de se faire bien voir pour qu'il se confit plus facilement. Il n'avait pas l'air bête et il pouvait très bien avoir eu une telle idée. C'était son métier non ? Et il lui avait avoué être un menteur. Il évita donc de lui faire trop confiance d'un coup.

"Alors, Michiru, pourquoi tu es ici ? Tu n'as pas répondu à cette question tout à l'heure, alors je te la repose. Les termes du marché sont bien respectés, n'est-ce pas ? Te voilà donc dans l'obligation de répondre il me semble."

En effet. Il n'avait rien prévu dans le cas où une question ne lui plairait pas et il était donc obligé de répondre. Il se frotta la tête en réfléchissant. Pourquoi était-il là déjà ? Officiellement, c'était parce qu'il s'était battu dans le parc avec un type de son école mais tout le monde se bat un jour alors ce n'était pas, à ses yeux, une raison suffisante. Il avait sa petite idée sur la question et, après tout, il n'avait pas précisé si il fallait que ça soit sa version des faits ou celle qui était inscrit dans le dossier.

"Parce que mes parents ont trouvé l'occasion rêvé pour que je dégage."

Il était à peu près sur que c'était ça mais là n'était plus le sujet. Il réfléchis de nouveau pour savoir quelle question poser à l'homme qui était en face de lui. Il savait son nom, son métier ... Il était intéressé par ses motivations. Ce n'était pas une partie de plaisir d'entendre des gamins se plaindre toute la journée après tout alors pourquoi avait-il décidé de faire ça ?

"Mon tour ... Pourquoi avez-vous fait psychologue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tabito Sama
Individu Normal
Tabito Sama


Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2010

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptyMar 24 Aoû - 14:54

Tata hocha la tête, comme s'il voyait tout à fait de quoi il retournait. Alors que ce n'était pas vraiment le cas. Mais au fur et à mesure de leur échange, Tabito commençait à cerner petit à petit le jeune homme. Il semblait en vouloir à la terre entière et plus particulièrement ses parents. La question était : est-ce parce qu'il avait été repoussé par ceux qui étaient censés l'aimer ? Ou une simple crise existentielle ? Il nota la plupart de ses interrogations sur son carnet et releva la tête.

Le psychologue s'affala dans son fauteuil entièrement et formula sa réponse mentalement avant toute chose.


"Eh bien.... Comprendre l'être humain, comment réagissent les gens suivant les différentes périodes de crise qu'ils traversent et les aider à trouver des solutions... Je suppose qu'au fond, j'ai toujours été quelqu'un d'altruiste."

Il s'arrêta et regarda dans les yeux Michiru avec un sourire.

"Je veux bien jouer au jeu des questions réponses mais j'ai plus l'impression de faire un monologue qu'autre chose. Tes réponses sont courtes, sans argumentations. Tu reconnaitras que je peux difficilement faire mon travail avec ce que tu me dis. Quels sont les relations que tu entretiens avec tes parents ? Pourquoi voudraient-ils que tu dégages alors que tu es leur fils ? N'est-ce pas une bonne question ?"

[Désolé pour ce rose hideux mais il n'y avait que ça à disposition]
Revenir en haut Aller en bas
Kazushiro Michiru
Légèrement fêlé(e)
Kazushiro Michiru


Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 29

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptyMar 24 Aoû - 18:25

[Heureusement que je suis prévenu, j'ai pris ça pour une tentative de meurtre XD ... Le vert que j'ai mis craint aussi et je ne sais pas si on voit bien le violet mais je fais une intolérance au rose ^^']

Michiru hocha la tête à la réponse du psychologue. Mensonge ou vérité, ce n'était pas le thème du jour, ce qu'on lui avait dit lui allait alors il se fichait de savoir si c'était une histoire inventée sur le moment ou la véritable raison. Comprendre l'être humain ... Voilà qui promettait d'être difficile. Il y avait tellement de personne différente que comprendre les humains dans leur globalité semblait presque impossible. Quand à les comprendre un par un, ça ne semblait pas beaucoup plus facile au fond tellement chacun était complexe. Oui, heureusement qu'il y avait des gens simples parfois.

"Je veux bien jouer au jeu des questions réponses mais j'ai plus l'impression de faire un monologue qu'autre chose. Tes réponses sont courtes, sans argumentations. Tu reconnaitras que je peux difficilement faire mon travail avec ce que tu me dis. Quels sont les relations que tu entretiens avec tes parents ? Pourquoi voudraient-ils que tu dégages alors que tu es leur fils ? N'est-ce pas une bonne question ?"

Et mince ... Au fond, il s'était attendu à ce que quelque chose comme ça arrive à un moment ou un autre parce que c'était déjà ce qui s'était produit avec son ancien psychologue. Même si Tabito-sensei lui parlait d'une façon moins agressive, ce qui était déjà plus plaisant mais qui ne l'empêcha pas de soupirer. Il n'avait pas envi de répondre à la question qu'on lui avait posé et, de toute façon, il n'y avait rien à dire.

"On m'a dit que je devais répondre, pas argumenter ..."

Est-ce que le fait qu'il pose trois questions étaient une entorse au jeu ? Il n'avait pas précisé "une question unique" quand il avait énoncé le règlement ... Il se frotta la tête un moment en se demandant s'il pouvait crier "fauuute !!" et s'en aller en courant. Mais après tout, il était venu alors maintenant, il n'avait plus qu'à rester jusqu'au bout. Par contre, il était un peu énervé de devoir penser à ses parents. Lui qui s'était dit qu'il aurait enfin la paix maintenant qu'il avait changé d'école et même de ville. A croire qu'ils le poursuivraient jusqu'à sa majorité. Et il n'était encore qu'un gamin. Il se balança un moment sur sa chaise, toujours en pleine réflexion puis soupira. Il aurait dû faire un règlement plus strict pour ne pas avoir à répondre à ce genre de questions.

"Je n'entretiens aucune relation avec mes parents à part celle du "je te nourris parce que tu es sous ma protection jusqu'à tes 20 ans" et "je vous supporte parce que j'ai le gîte et le couvert". Ils veulent que je dégagent parce qu'ils ne voulaient pas de troisième enfant et que j'ai une réputation de "sale gamin prétentieux" qui gâche leur réputation de "famille de l'année". Et je ne trouve pas que ça soit une question particulièrement merveilleuse."

Maintenant, c'était à lui de trouver une question ... Mais honnêtement, là, il avait la flemme alors il allait juste écouter ce que le psychologue allait répondre. Il l'informa donc qu'il passait son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tabito Sama
Individu Normal
Tabito Sama


Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2010

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptySam 28 Aoû - 16:07

"On m'a dit que je devais répondre, pas argumenter ..."

Tata secoua la tête et attendit que le jeune homme réponde. Car il savait pertinemment qu'il allait répondre. Il avait juste besoin, comme la plupart des gens, de temps. Malheureusement, aux yeux de certaines personnes, d'autres étaient trop lentes. C'est bien pour ça que ces voix là n'étaient que rarement entendues.

"Je n'entretiens aucune relation avec mes parents à
part celle du "je te nourris parce que tu es sous ma protection jusqu'à
tes 20 ans" et "je vous supporte parce que j'ai le gîte et le couvert".
Ils veulent que je dégagent parce qu'ils ne voulaient pas de troisième
enfant et que j'ai une réputation de "sale gamin prétentieux" qui gâche
leur réputation de "famille de l'année". Et je ne trouve pas que ça
soit une question particulièrement merveilleuse."


Tata se gratta la tête.

"Je n'ai pas eu la chance de connaître assez longtemps mes parents pour pouvoir te dire que ce que tu me dis est faux. Quand bien même je les aurais connu, toute situation est différente il me semble. Il est possible que tes parents ne t'aiment pas. Fort probable. Après tout, ça s'est déjà vu. Je n'ai pas dis que c'était une question merveilleuse, seulement une bonne question. Mais si on ne doit qu'aborder le temps qu'il fait, autant que tu partes tout de suite. Je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui se complait dans son malheur."

Le psychologue se leva et s'approcha de la fenêtre et regarda pensivement au dehors.

"Tes parents sont censés te guider et t'apprendre la vie. S'ils ne l'ont pas fais, alors à toi seul de trouver ton chemin. Tu peux te cacher derrière un visage renfrogné, une attitude belliqueuse et des paroles destinés à te protéger des autres. C'est un choix. Mais sache que tout le monde n'est pas tes parents."

Tata leva les bras en l'air d'un coup et secoua la tête, énervé.

"Tôt ou tard, des gens t'aimeront et ne pourront se passer de toi. Mais pas si tu continues comme ça. Je me doute que tu ne me croiras pas, après tout, qui suis-je pour te parler de ce qui peut ou non t'arriver ? Une voyante ? C'est juste que certaines choses sont inévitables dans la vie. Et on ne peut pas vivre seul."

Il alla se rasseoir.

"L'être humain a besoin de solitude mais ne peut se passer des autres. Étrange contradiction. Enfin, à ton tour."
Revenir en haut Aller en bas
Kazushiro Michiru
Légèrement fêlé(e)
Kazushiro Michiru


Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 29

consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] EmptySam 28 Aoû - 16:33

"Je n'ai pas eu la chance de connaître assez longtemps mes parents pour pouvoir te dire que ce que tu me dis est faux. Quand bien même je les aurais connu, toute situation est différente il me semble. Il est possible que tes parents ne t'aiment pas. Fort probable. Après tout, ça s'est déjà vu. Je n'ai pas dis que c'était une question merveilleuse, seulement une bonne question. Mais si on ne doit qu'aborder le temps qu'il fait, autant que tu partes tout de suite. Je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui se complait dans son malheur."

Michiru se gratta la tête à son tour en se demandant s'il devait vraiment partir ou s'il pouvait rester. Après tout, il n'avait pas encore fini et, petit à petit, il avait commencé à bien apprécier ce personnage singulier qu'était le psychologue. Peut être que, s'il n'avait pas été le psy, il aurait même pu discuter tranquillement avec lui. Sauf qu'il savait qu'il notait tout dans son cahier et il ne savait pas où ces notes allaient finalement arrivé. Franchement, il n'avait pas très envi qu'elle se retrouve sur le bureau de ses parents, ça ne ferait que rendre les choses plus compliqué. Légèrement pensif, il posa de nouveau son regard sur Tabito-sensei qui regardait à présent par la fenêtre. Il attendait qu'il parte ? Probablement pas puisqu'il repris la parole.

"Tes parents sont censés te guider et t'apprendre la vie. S'ils ne l'ont pas fais, alors à toi seul de trouver ton chemin. Tu peux te cacher derrière un visage renfrogné, une attitude belliqueuse et des paroles destinés à te protéger des autres. C'est un choix. Mais sache que tout le monde n'est pas tes parents."

Il y eu un moment de silence dans la tête de l'adolescent. C'était vrai ... Depuis qu'il était tout petit il était parti du principe que tout le monde était comme ses parents et qu'il ne pouvait donc pas leur faire confiance. L'ancien psychologue qu'il avait eu devait être vraiment nul pour ne jamais le lui avoir faire remarquer.

"Tôt ou tard, des gens t'aimeront et ne pourront se passer de toi. Mais pas si tu continues comme ça. Je me doute que tu ne me croiras pas, après tout, qui suis-je pour te parler de ce qui peut ou non t'arriver ? Une voyante ? C'est juste que certaines choses sont inévitables dans la vie. Et on ne peut pas vivre seul."


Il se rassit tout en terminant son petit monologue par un phrase à propos d'un besoin de solitude contradictoire avec le fait qu'on avait besoin des autres. Il n'avait jamais eu besoin de personne et s'était toujours dit qu'il était très bien tout seul. Et quand il avait décidé de se rapprocher d'un garçon de sa classe et de devenir ami avec lui, les choses avaient mal tourné et il s'était retourné ici. C'était à cause de son caractère ? De sa légère tendance à s'énerver pour rien ? Ou juste parce qu'il n'avait pas envi de s'attacher aux autres ? C'était à son tour de poser une question mais il n'en avait pas vraiment en tête alors il continua sur le sujet.

"Mais lorsqu'on se rapproche des gens pour ne plus être seul, on fini par être blessé. Tout le monde ment tout le temps, je suis bien placé pour le savoir. Et quand on a un caractère jugé atypique par la majorité bien pensante, on est tout de suite mis de côté et évité. Dans un sens, ça ne me dérange pas parce que je suis très bien comme je suis et je n'ai pas envi de devenir un abruti comme la plupart des gens juste pour me faire des amis mais ne trouvez-vous pas que c'est complètement stupide ? Cette façon de penser qui a tendance à exclure ceux qui ne sont pas dans les normes ?"

Au final, sans même s'en rendre compte, il était parti dans des grandes phrases expliquant sans le vouloir les raisons principales pour lesquelles il n'allait pas vers les autres, hormis pour les taquiner, les titiller et les faire pleurer. On pouvait être sadique et parfaitement sain d'esprit, ça ne lui semblait pas contradictoire, du moment que l'on trouvait une explication. Et honnêtement, il ne voyait rien d'autre qui posait problème dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consultation de Michiru [pv Tabito] Empty
MessageSujet: Re: consultation de Michiru [pv Tabito]   consultation de Michiru [pv Tabito] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consultation de Michiru [pv Tabito]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just a Little Coffee~[PV Michiru]
» Kazushiro Michiru
» Première consultation ♥ [PV Kaoru]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test :: Institut :: Infirmerie :: Cabinet du psychologue-
Sauter vers: