Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Just a Little Coffee~[PV Michiru]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takahashi Makoto
Légèrement fêlé(e)
Takahashi Makoto


Messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 37

Just a Little Coffee~[PV Michiru] Empty
MessageSujet: Just a Little Coffee~[PV Michiru]   Just a Little Coffee~[PV Michiru] EmptySam 19 Juin - 22:57

    Que c’est bon un café noir. Ca remonte le moral, soulage les maux de tête. Enfin, une petite tasse de café est toujours la bienvenue.
    Makoto se trouvait dans les couloirs de l’académie. Que des jeunes partout, bon il n’y en avait pas beaucoup, mais quand même, c’est assez pour énerver un peu la jeune professeur. Elle n’avait rien contre eux, au contraire, d’ailleurs ses jeunes là sont spéciales, pas comme les autres. Ils ne la regardent pas bizarrement, ils ne parlent pas d’elle … enfin le paradis. Elle qui ne pensait jamais pouvoir faire professeur. Bon, elle n’a pas encore tenter de faire un cours à ces jeunes, mais bon, même si ils foutent un petit bordel ça ne sera pas comme les autres élèves. Bizarre qu’elle pense que les gens normaux sont bizarres …

    Tap tap tap, rien que le petit bruit de ses petits chaussures l’énervait un peu. Enfin, heureusement qu’elle évite les talons sinon on pourrait croire qu’il y a des constrictions dans les couloirs. Elle marchait sans trop savoir où aller. Cherchant la cafétéria. Que des salles de classe où il y avait marqué le nom du cours. C’est vraiment génial de faire une salle pour chaque prof. Moins d’embrouille, moins de déplacement. Elle pourrait même sortir ses poupées entre les cours.

    Tous les couloirs étaient illuminés par de grandes fenêtres qui donnaient une vue sur la cour de l’école. A un moment, Makoto se mit devant la fenêtre, posant sa main sur la vitre et regarda les jeunes dehors. Tous ces mômes seront peut-être ses élèves. Elle fit un léger soupire puis se retourna pour continuer son chemin. Surprise, de là où elle était elle aperçu une porte où il y avait pleins de bruit. Une légère odeur de nourriture se faufila dans le nez de Mako, c’est midi ? Elle se rendit vers ce fameux endroit.

    Des tables et des jeunes partout. La salle était très illuminée, ça crevait les yeux. Elle y pénétra discrètement, remarqua une table vide, elle alla ensuite vers un distributeur pour se chercher un café tout en regardant ses jeunes. Tous aussi différents les uns que les autres. Tous aussi mignons. Elle fit un petit soupire, se rendit vers la table en tenant sa tasse fumeuse. Elle s’assit tout en regardant par la fenêtre à côté d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kazushiro Michiru
Légèrement fêlé(e)
Kazushiro Michiru


Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 29

Just a Little Coffee~[PV Michiru] Empty
MessageSujet: Re: Just a Little Coffee~[PV Michiru]   Just a Little Coffee~[PV Michiru] EmptyDim 20 Juin - 13:44

Le ventre de Michiru lui signala avec plus de précision que sa montre, en retard de dix minutes, que l'heure était venu d'aller manger. Il soupira donc sur son lit où il avait glandé toute la matinée, pensant à des choses et d'autres et ouvrant parfois un manga pour s'occuper l'esprit. Il n'avait pas très envi de sortir pour le moment. C'était un endroit qu'il ne connaissait pas encore très bien et que, de toute façon, il n'avait pas envi de connaitre. Toute fois, il n'avait pas faire le plein de barre de céréales et de nouilles lyophilisés avant de partir de chez lui donc il n'avait rien à manger et il allait bien falloir qu'il se bouge un peu pour pouvoir manger ce midi, ce soir et les jours qui allaient suivre. Manger ... a la cafétéria ... Au milieu de pleins de gens. Rien que cette idée suffis presque à lui couper l'appétit. Seulement, c'était presque et il avait encore très faim puisqu'il n'avait rien grignoté depuis son arrivé ici, bien trop occupé à ranger ses affaires et, encore plus, à essayer de les retrouver après. Pourtant, méthode de rangement était infaillible. Tout dans un placard, les vêtements les uns sur les autres. Mais il devait admettre que sa méthode n'était pas encore tout à fait au point puisqu'il avait du mal lorsqu'il devait trouver un vêtement précis.

Entendant, une fois de plus, son ventre gronder sa faim, il se décida enfin à se lever tout en grognant contre son estomac qui n'était, décidément pas compréhensif et allait le forcer à quitter son lit douillet dans lequel il se plaisait tant. La réponse de son ventre à cette colère contre lui fut plutôt rapide et Michiru décida qu'il avait intérêt à trouver la cafétéria le plus rapidement possible. Ouais, mais il restait le problème de son plan ... Bah, il s'en passerait bien. Il connaissait le chemin jusqu'à l'entrée maintenant, ensuite, il n'aurait qu'à se repérer à l'odeur. Généralement, on sentait la nourriture d'assez loin dans les écoles, c'était une remarque que tous les enfants c'était fait au moins une fois dans leur vie, lorsqu'ils étaient en cours et qu'il mourrait de faim alors que la bonne odeur d'un plat de ramen arrivait jusqu'à eux. S'en était presque criminel et plus d'une fois, Michiru s'était retrouvé avec la folle envi de casser la figure au cuisinier pour qu'il fasse plus attention, même s'il avait rapidement changé son plan en "on va manger le bento maintenant et après, on ira acheter un petit pain".

Comme il s'y était attendu, il était facile de trouver la cafétéria en suivant la bonne odeur des plats mijotés par un cuisinier qui semblait drôlement doué. Autre détail donc il s'était douté, il y avait des gens partout. Pas une seule table vide. Avec son petit plateau composé d'un grand bol et d'un verre, il se dirigea vers la salle table qui semblait être tranquille. Une seule femme y était assise et semblait boire un café en contemplant l'extérieur. Sa table semblait être évité par les élèves et il en déduit qu'elle devait appartenir aux personnels de l'institut. Peut être un futur professeur. En tout cas, ce n'était pas ça qui allait rebuter Michiru qui s'installa en face d'elle et commença à manger tranquillement son riz sans s'occuper de la femme en face de lui. Si elle voulait qu'il dégage, elle le lui dirait, et de toute façon, il n'avait pas l'intention de s'en aller avant d'avoir fini de manger et de s'être resservit au moins dix fois. Il mourrait de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Takahashi Makoto
Légèrement fêlé(e)
Takahashi Makoto


Messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 37

Just a Little Coffee~[PV Michiru] Empty
MessageSujet: Re: Just a Little Coffee~[PV Michiru]   Just a Little Coffee~[PV Michiru] EmptyDim 27 Juin - 10:27

    Makoto s’était complètement évadée. Tout les bruits qui animaient la cafétéria ne la dérangeait pas, elle ne les entendait presque plus. Les mains au tour de sa tasse comme pour se réchauffer, elle ne revint sur terre que quand un jeune garçon rejoignit la table. Elle leva lourdement les yeux vers lui. Un jeune petit blond, il n’était certainement pas d’ici. Il s’assit et commença à manger, c’était le seul qui avait osé venir s’assoir avec elle.

    L
    a jeune professeure prit une autre gorgé de son café encore chaud tout en fixant le jeune élève qui dévorait son riz, il avait l’air d’avoir faim. Mako regarda un peu au tour d’elle, tout ces élèves partout qui prenaient leurs distances d’elle, sûrement parce qu’elle était plus vieille qu’eux. A cet âge, les jeunes évitent les adultes, c’est normal. Elle regarda une nouvelle fois l’élève en face d’elle, se forçant de faire un petit sourire, qui n’était pas très chaleureux comme celui de la sous-directrice, mais au moins elle avait réussi à faire ce qu’elle appelait une petite grimasse inutile. Pas très douée pour montrer sa gentillesse.


    « Ne le prends pas mal, mais … Pourquoi as-tu choisi cette table ? Tu veux peut-être rester tranquille ici … »


    Elle fit un petit soupire puis se retourna vers la fenêtre. C’est certains, les jeunes ne se ressemblent pas tous. Mako laissa tomber son petit sourire qu’elle s’était efforcée de faire. C’était plus facile pour elle d’effacer un sourire que d’en faire. Elle glissa sa main sous ses cheveux et massa sa nuque tout en regardant le jeune garçon. Elle n’attendait pas une réponse de sa part, il n’était peut-être pas du genre à entamer une conversation. Un peu comme elle. Mais il lui fallait savoir comment discuter avec les jeunes pour s’habituer un peu à eux.

    L’odeur de la nourriture était trop bonne. Sa donnait légèrement faim, le cuisinier était vraiment doué. On se demande bien ce qu’il est entrains de préparer. Elle regarda sa tasse puis la couvera avec la paume de sa main, comme pour étouffer la fumée. Rien de mieux qu’un bon café pour se réchauffer. Il ne faisait même pas froid … Elle finit son café avant de se lever pour aller chercher un autre. Elle adorait ça. Ca lui redonne la forme.


    [Gomen nee pas d’inspi’ ^^’]
Revenir en haut Aller en bas
Kazushiro Michiru
Légèrement fêlé(e)
Kazushiro Michiru


Messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 29

Just a Little Coffee~[PV Michiru] Empty
MessageSujet: Re: Just a Little Coffee~[PV Michiru]   Just a Little Coffee~[PV Michiru] EmptyLun 28 Juin - 1:50

Finalement, peut être que dix bols ne serait pas suffisant pour combler le trou noir de son estomac parce que, même s'il avait déjà bien entamé celui qu'il venait de se servir, il avait l'impression de n'avoir rien mangé. En même temps, il n'avait rien avalé depuis son arrivé ici alors ça pouvait se comprendre mais il n'avait pas passé qu'il était possible d'avoir aussi fin pour être franc. En tout cas, même s'il ne trouvait pas que le riz était le meilleur qu'il n'ai jamais mangé, il engloutissait son bol d'une manière peu poli sans se soucier de la jeune femme en face de lui qui était peut être incommodé de sa présence pendant ce qui semblait être sa pause café. D'ailleurs, Michiru aurait peut être dû prendre quelque chose à boire aussi parce qu'il commençait à avoir un peu soir. Il prendrait un verre d'eau lorsqu'il se relèverait pour aller se chercher un second bol de riz.

« Ne le prends pas mal, mais … Pourquoi as-tu choisi cette table ? Tu veux peut-être rester tranquille ici … »

Il leva les yeux vers la jeune femme qu'il semblait tout juste remarqué et continua à manger son riz comme si de rien n'était. De toute façon, elle semblait déjà s'être désintéressé de lui, préférant la fenêtre à sa compagnie. A son tour, il décida donc de snober la jeune femme pour plutôt se concentrer sur son son bol de riz qui était presque vide. Il allait être temps de se lever courageusement pour rejoindre le cuisinier qui pouvait le resservir puisque son petit ventre continuait de crier famine. Si seulement il pouvait grandir de cinq centimètres par bol de riz, il aurait enfin pu être grand, ce qui aurait été beaucoup plus sympa pour lui lorsqu'il se retrouvait face à des adultes. Comment être pris au sérieux lorsque l'on faisait trente centimètre de moins que la personne à qui on s'adressait ? C'était la dure épreuve qu'il était obligé de vivre tous les jours.

Il se leva quelques secondes après la jeune femme avec qui il s'était retrouvé assis. Son bol était désormais vide et il avait vraiment trop faim pour supporter de rester sans manger plus. Il informa donc le cuisinier qu'il voulait avoir beaucoup beaucoup à manger, le regarda un long moment pour vois s'il estimait qu'il y avait assez de riz dans son bon puis, finalement, il retourna s'assoir là où la femme était déjà de retour. Il poussa un petit soupire, ayant secrètement nourrit le désire qu'elle ait décidé de retourner travailler pendant qu'il allait se resservir mais, finalement, non. Il n'y avait rien à faire, elle était toujours là, une nouvelle tasse de café dans les mains. Comprenant qu'il ne pourrait pas s'en débarrassé, Michiru décida de répondre à sa question précédente.

"Je me suis installé ici plus ou moins pour être tranquille en effet. Et ça vous prend souvent de partir en laissant les gens que vous avez interrogé en plan ?"


Sans véritablement attendre de réponse, il se désintéressa de la jeune femme au café pour se concentrer sur son riz qui, décidément, l'attirait beaucoup plus que la jeune femme avec qui il partageait la table. Il n'était pas délicieux mais il n'était pas non plus mauvais pour autant.

[Pas beaucoup d'inspi non plus, on est quitte ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just a Little Coffee~[PV Michiru] Empty
MessageSujet: Re: Just a Little Coffee~[PV Michiru]   Just a Little Coffee~[PV Michiru] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Just a Little Coffee~[PV Michiru]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazushiro Michiru
» consultation de Michiru [pv Tabito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test :: Institut :: Cafétéria-
Sauter vers: